lundi, août 10, 2009

Fajitas à la mexicaine

Voilà quelques semaines déjà que je n'avais pas eu l'occasion de refaire des fajitas, pourtant on adore ça.

Celle-ci est très complète et délicieuse.



Des tortillas de blé
2 escalopes de poulet ou de dinde
1 poivron jaune
1 poivron vert
1 boite de maïs
1 boite de haricots rouges
Du riz (un gros reste pour ma part)
1 sachet de sauce tomates , poivrons
Epices
1 avocat
7cl creme liquide 3%
Sel, poivre


Faire cuire le riz comme à votre habitude dans de l'eau salée. Une fois cuit, l'égoutter. Mettre le riz dans la casserole préalablement lavée et laisser refroidir.

Laver les poivrons, les épépiner puis les couper en dés. Couper en dés le poulet par la même occasion.

Dans une poêle, faire revenir le tout. ajouter le maïs et les haricots rouges égouttés puis la sauce. Suivre les consignes pour les épices (je n'en mets pour ma part qu'un demi sachet avec de l'eau).


Laisser cuire.

Pendant ce temps, vider l'avocat et ecraser le avec la creme liquide, 1/4 du sachet d'epices pour fajitas, du sel et du poivre. Rectifier l'assaisonement selon vos goûts.

Mélanger le riz au contenu de la poêle afin qu'il absorbe la sauce (de cette manière ça coulera pas (ou presque pas) lorsque l'on mange les fajitas)

Réchauffer une tortila de blé au micro ondes, ajouter la préparation de la poêle puis qqs cuillères à café de préparation à l'avocat. Plier et manger. Recommencer l'opération avec les autres tortilas.


Cette recette est suffisante pour 4 personnes. Pour ma part, je fais ces quantités pour 2 afin d'avoir le lendemain encore une belle poêlée (pour 3) si je n'ai pas le temps de cuisiner.

3 commentaires:

Isatis a dit…

miam miam !
j'aimerais faire les "crêpes" à fajitas moi-même, mais je n'ai pas encore trouvé de recette... Mais je ne désespère pas !

Des Lys D'or a dit…

en voila une bonne idée pour un repas du soir! je sens que je vais tenter cette recette un de ces jours!
A bientot

sandyneige a dit…

miam, j'adore ces p'ti plat mexicain !